top of page

Blog

Adieu Ancien Monde, merci!

Hier soir avant de m'endormir, j'ai vu deux petits "films" qui m'ont beaucoup touchés et réjouis:

Le premier, c'était une sorte de poulpe géant qui avait ses tentacules, des espèces de filaments, enroulés autour de notre planète. Ce poulpe symbolisait pour moi la souffrance. Je l'ai observé, sans jugement et j'ai vu.... qu'il retirait un à un toutes ses tentacules. Il avait choisi de partir. J'ai ressenti une grande joie en le voyant s'éloigner de la Terre.

Cette vision symbolise pour moi le fait que nous avons assez souffert sur notre planète et que dès aujourd'hui nous pouvions choisir un autre mode de fonctionnement.

La deuxième scène qui m'a été montrée était celle d'un très vieil homme immense assis "dans" la Terre qui se relevait. Il était particulièrement maigre et semblait extrêmement fatigué. Il s'est levé dans un mouvement rempli de fatigue, puis il a commencé à s'éloigner. Je l'ai remercié pour tout ce qu'il nous avait apporté et appris. Je l'ai remercié de partir et lui ai souhaité un bon voyage. Lorsqu'il a disparu au loin, tout est devenu noir. D'un noir opaque et intégral. Cependant, je me sentais extrêmement bien. Ce n'était pas du noir angoissant, c'était simplement un espace totalement et complètement vierge. Je l'ai ressenti comme un espace nouveau, où tout pouvait être créé. Cela m'a remplie de joie.

Pour moi, ces deux petits films m'ont montré que nous sommes dans un tournant majeur de l'Humanité. Un tournant où l'ancien monde s'efface au profit d'un infini de possibles. Un ancien monde qui laisse la place de créer ce que nous souhaitons.

Je sais que tout est possible et que notre pouvoir créateur est immense. Alors, moi je choisi un monde dans lequel nous ré-apprenons à vivre en harmonie avec la Nature et avec tout ce qui nous entoure, tant à l'extérieur, qu'à l'intérieur de nous-même. Et cela afin de nous sentir en adéquation avec nos valeurs les plus nobles et avec ce que nous sommes.

Et vous, que désirez-vous créer?


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon

Activité famille en Nature
Bien-être et connexion au vivant
Communication animale
Méditation

bottom of page