top of page

Blog

Message: reconnaître toutes les facettes de notre Être

Pour vous permettre de vous situer si vous n'avez pas lu le post précédent, je voulais réaliser une communication avec un chat et à la place j'ai reçu une canalisation, qui me disait qu'il était juste que je transmette des messages via ce blog.

Voilà donc la suite directe (que j'ai choisi de séparer en deux posts pour plus de clarté) du post du 19.01.2016:

"Commençons si vous le voulez bien par transmettre un message d'Amour à chaque être. Les temps sont durs, dans votre vision du monde. Mais croyez que cela n'est que passager. Tout est en train d'évoluer très rapidement. Ces guerres et tensions sont représentative des tensions qui circulent en vous-même. Vous luttez contre ces parties de vous que vous rejetez, parties "sombres" ou "brillantes". Quelles qu’elles soient, vous vous efforcez de les éloigner de vous le plus possible, afin de rester dans ce que vous connaissez de vous-même. Éloignées le plus possible, vous refusez de vous voir sous tous les angles. Tantôt charmeur, tantôt voyou. Homme ou Femme, il en va de soi (note personnelle: j'ai reçu des mots masculins ou féminins. Je les transcris tels quels et vous laisse le soin de l'adapter à votre genre). Briguant, charmant, alarmant, brute ou éponge. Tout cela fait partie de vous directement ou indirectement par les liens qui vous relient à chaque être. Ceux que vous rejetez augmenteront leur puissance pour détruire plus, jusqu'à ce que vous acceptiez qu'ils ne soient qu'une extension de vous-même. Moi et l'autre ne font en réalité qu'un. Je vous le dis, acceptez cela. Politiciens, charmeurs, voyeurs, criminels, banquiers, jardiniers, maîtres, maçon, parents, amis, et tous les Êtres qui existent sur cette planète sont liés-reliés-unis. Seul une illusion créée par votre mental vous a fait croire que cela était différent. TOUS UNIS, voilà ce qui est vrai. Cela ne peut et ne pourra pas être changé. En reprenant conscience de tous ces liens, et en acceptant l'inacceptable, vous réunirez toutes ces parties de vous qui fourmillent en vous et ont besoin de s'exprimer. Donner leur un espace de liberté, même si cela ne vous plaît pas:

"Oui, je suis parfois brutal, colérique, nerveux, tendu, apeurée, engluée dans des croyances qui ne me plaisent pas, terrorisée, fatiguée, désespérée, agressive, inquiète, mal à l'aise, timide, en retrait, attristée, massacré, anéantie. Mais je suis aussi heureuse, motivée, sûre de moi, coriace, tenace, volontaire, joyeuse, amicale, bienveillante, aimante, protectrice, plaisante, séductrice, charmeuse, séduisante, courageuse, téméraire, joviale, compatissante, douce, aimante, tolérante, fofolle, joueuse, taquine, heureuse, appliquée, tendre, collante. Et je suis encore envahissante, dirigeante, autoritaire, mesquine, radine, contrôlante, caporal, sévère, violente, dominante, colérique, légère, enfantine, rigolote, amusante, attentive, calme, apaisante, souriante, séduisante, aimante, divine, globale, multiple. Je suis UN et je suis le tout. Un et multiple. Divers et variée, unie et ré-unie."

Voilà ce que nous sommes tous. Même si nous essayons de montrer nos plus belles facettes, ou nos pires pour certains, nous sommes tout et son contraire. Selon les événements et les situations, nous choisirons alors de montrer une partie de nous et de cacher les autres, parce que « Ohhhhh qu'elles sont vilaines! » ces partie rejetées parfois depuis notre enfance. Alors je vous montre comme je suis sage et parfaite en reniant toutes les autres parties de moi-même. Mais nous sommes comme une boule à facette: créée de mille morceaux de miroirs, lumineux ou sombres selon l’angle sous lequel on la regarde. Toutes ces parties existent sur la boule à facette, et toutes sont en nous aussi.

Il est temps de reconnaître ces différentes facettes de notre être et d'apprendre à les aimer malgré ce qu'elles sont, sans jugement, juste comme des parties de nous. Apprendre à nous aimer INCONDITIONNELLEMENT, sans condition. Oui, lorsque je suis "vilaine", j'apprends à m'aimer aussi car cela fait partie de moi (j'ai mal au ventre. Pas facile d'aimer ce que nous considérons comme négatif et rejetons...). Notre éducation judéo-chrétienne nous a formatés pour être sages, calmes, avec un bon comportement « Tiens-toi bien ! » « Sois sage ! » « Ne fais pas de bruit », etc.…

Comment donc accepter ces parties de nous qui s'éloignent de cette vision lumineuse? Comment nous aimer AUSSI lorsque nous sommes dans un état que nous qualifions de négatif, de "défaut" ou "d'inacceptable"? Comment nous aimer lorsque nous ne sommes pas parfaits ?

Cela demande de changer nos habitudes et d’apprendre à reconnaître, pour commencer, ces parties de nous que nous rejetons. Puis, petit à petit, apprendre à les aimer. Pas à pas, avec douceur et bienveillance. Apprendre à nous aimer sous tous nos angles, biscornus ou parfaitement lisses. Car tout cela fait partie intégrante de nous-mêmes.

Alors apprenons à nous accepter totalement, dans la globalité de notre être.

"Nous vous remercions de transmettre les messages que porte votre coeur. Consacrez du temps chaque jour pour prendre note de ces messages. Mais n'oubliez pas de les transmettre, sans quoi cela n'atteindrait pas son but initial: permettre à l'Humanité d'évoluer et de se relier aux Êtres.

Nous vous remercions pour votre aide et vous envoyons tout notre amour. " Le Conseil du coeur Un et les Maîtres ascensionnés (Mère Marie, Sananda, Lady Nada, Bouddha, Quan Yin, Joseph, Marie, etc.)

Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon

Activité famille en Nature
Bien-être et connexion au vivant
Communication animale
Méditation

bottom of page