top of page

Blog

L'humain solidaire existe

Mésaventure ou ouverture?

Hier, vers 17h je rentre de ballade et réalise que... je n'ai pas mes clefs de maison et que mon copain est parti pour la soirée avec des amis! Son téléphone est éteint. Que faire? Il faisait très froid. Je vois en plus que mon portable n'avait presque plus de batteries... Après une rapide réflexion, je choisi de demander de l'aide à 2 filles dans mon village. On se connaît depuis moins d'une année. J'ai directement reçu une réponse positive d'accueil.

La fille m'a proposé de souper avec eux, nous sommes restées à papoter, puis je suis retournée vers 2h voir s'il y avait qqn à la maison. Personne. Comme elle me l'avait encore proposé, je suis remontée chez elle pour y dormir. Cette expérience qui aurait pu semble hyper chiante s'est révélée être un vrai trésor! D'abord, j'ai dû dépasser la partie de moi qui avait peur de déranger, accepter cette hospitalité chaleureuse. J'ai ensuite réalisé que l'humain sait être solidaire, et que si nous le faisions chacun, à notre niveau et selon notre besoin, alors les "problèmes" seraient plus agréables. Parce que j'ai osé dépasser ma gêne, parce qu'il existe des être qui INCARNENT la bonté, la gentillesse, la générosité, j'ai évité de rester 8h dans ma cave. Alors un mot: GRATITUDE à toi de m'avoir accueillie. Merci pour cette générosité, merci pour ce partage et cette ouverture. L'humain est SOLIDAIRE. En tout cas, j'en connais! Et cela donne envie de faire pareil! Imaginons un monde d'humain solidaire! Mains dans la main pour s'entre-aider. Utopie? Non, c'est juste un des possible, si NOUS le choisissons et... le mettons en oeuvre.

Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon

Activité famille en Nature
Bien-être et connexion au vivant
Communication animale
Méditation

bottom of page